Le Contexte



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
C'est le moment de l'ouverture !!!
Le Deal du moment : -26%
Arbre à chat Joe – 40x40x114cm
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ADX Florence
ADX Florence
Célébrité : ADX Florence
Date d'incarcération : 21/05/2013
Infractions : 92
Points : 0

Le Contexte Empty
MessageSujet: Le Contexte   Le Contexte Icon_minitimeJeu 30 Mai - 7:54

Supermax
L'enfer sous haute surveillance
Florence, comté de Fremont, Colorado, USA

Avez-vous déjà entendu parler de Florence ? Si vous n’y habitez pas, il y a peu de chances que vous connaissiez cet endroit. Il ne s’y passe jamais rien d’extraordinaire, et les 3 653 habitants font tout pour que cela reste ainsi.

Mais si Florence est connu de certaines personnes, ce n’est pas pour ses paysages, ni pour ses produits artisanaux. Si Florence attire parfois l’attention c’est pour un complexe situé à l’extérieur de la ville, sur plusieurs milliers de kilomètres carrés, un complexe que les habitants aimeraient voir fermé … Le Complexe Pénitencier Fédéral de Florence.
Ce n’est pas une simple prison accueillant les petits braqueurs d’épiceries, non, il s’agit de trois prisons, accueillant les criminels les plus dangereux du pays et même du monde.
Trois établissements, de sécurité moyenne, de haute sécurité et enfin de sécurité maximum l’une des seules prisons Supermax des Etats-Unis.

Les criminels envoyés là-bas sont considérés comme dangereux, auteurs de kidnappings, d’actes de terrorismes, de meurtres en séries, de barbaries et j’en passe. Le complexe accueille plus de 1 000 détenus en permanence, parmi les plus célèbres incarcérés là-bas on retrouve : le poseur de bombe Eric Robert Rudolph, le tueur en série Michael Swango ou encore l’ancien agent du FBI espion soviétique Robert Hanssen.

On trouve tous types de personnes à Florence, toutes les classes sociales, toutes les religions sont représentées là-bas. Cette diversité crée des clans, des tensions, et régulièrement on entend parler d’émeutes, de règlements de comptes … Des morts ? Il y en a souvent, certains condamnés à vie voient leurs derniers jours entre les barreaux de leurs cellules et puis il y a les autres, ceux qui étaient au mauvais endroit au mauvais moment, ceux qui ont joués aux plus malins, ceux qui dérangeaient … Comme je vous l’ai dit, on trouve de tout à Florence.

Les conditions de vie dans ces trois prisons expliquent aussi en partie l’agressivité des détenus, les locaux ne sont pas très bien entretenus, pourtant le complexe a seulement 20 ans, mais les milliers de détenus s’y étant retrouvés ont progressivement détériorés l’endroit, et personne ne veut dépenser de l’argent pour rénover le complexe. Le matériel est vétuste et l’hygiène plutôt douteuse. Quelques anciens prisonniers ont confiés qu’ils avaient contracté des infections graves à cause du manque d'hygiène, qu'ils se sentaient plus en sécurité à l'extérieur, certains ont même qualifié Florence d'Enfer sous Haute Surveillance

Si la violence est aussi présente dans ces prisons, c’est parce que le personnel est dépassé ou soudoyé, combien de matons corrompus ? Combien d’arrangements illégaux ? Combien de trafics passés au silence ? On ne compte plus … Avec des relations, de l’argent on peut se construire un petit empire, même en prison …

Ne sous-estimez jamais vos codétenus, ne prenez jamais une menace à la légère, ne tournez jamais le dos aux matons et alors peut-être, oui peut-être, vous survivrez à cet enfer …
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supermax :: La Cour de Justice :: Le Code Pénal-