Les détenues est seule pour des raisons de sécurité. Chaque cellule est composée d'un simple lit, une petite table encastrée dans le mur, un lavabo et des toilettes. Les détenues sont suivis avec un très grand soin mais elles peuvent passer plusieurs heures chaque jour avec les autres dans la cour extérieur. Le but étant de ne pas les privés de contacts sociaux.
Les matons peuvent se reposer ici, manger tranquillement, boire du café, parler avec les autres, mettre les pieds sur la table tout en regardant des vidéos surveillances sur les prisonniers. C'est aussi un tour de garde.
Même les prisonnières ont droit à un minimum d'hygiène. Bien que les douches ne soient pas très récentes et parfois un peu sale, dans l'ensemble c'est tout de même mieux que rien. Les matons ne surveillent pas dans tous les angles. C'est donc l'endroit idéal pour faire des trafics de tous genres ou pour régler ces comptes ...
C'est là où se déroulent les séances de thérapie. Certaines détenues y voient un vrai intérêt mais la plupart du temps, elles racontent ce que veut entendre le psy pour quitter cet enfer rapidement. C'est souvent peine perdue ...
Une bagarre plutôt violente ? Un virus ? Les détenus passent tous à l'infirmerie pour se soigner. Mais ils peuvent profiter de l'occasion de pouvoir chiper des médicaments ou revoir un charmant docteur.